Poudlard Virtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 LA PASSION HARRY POTTER

Aller en bas 
+2
Lyra Ofeords
Ric Lohéac
6 participants
AuteurMessage
Ric Lohéac
Deuxième année
Ric Lohéac


Nombre de messages : 535
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 15/12/2005

LA PASSION HARRY POTTER Empty
MessageSujet: LA PASSION HARRY POTTER   LA PASSION HARRY POTTER EmptyVen 17 Fév à 0:37

Je trouve intéressant que chacun explique ce qui lui a plû dans la saga Harry Potter, notamment par rapport à d'autres livres que vous avez pû lire!
Qu'est ce qui a déclenché votre passion? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ricloheac.blogs.allocine.fr/
Lyra Ofeords
Première année
Lyra Ofeords


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 10/02/2006

LA PASSION HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION HARRY POTTER   LA PASSION HARRY POTTER EmptyVen 17 Fév à 0:41

En fait, moi, je suis une grande rêveuse, je passe mon temps à écrire des poèmes et tout, et les livres un peu fantastiques j'aime bien... Enfin bon voilà !! Peut être aussi parce que Harry est orphelin...
Revenir en haut Aller en bas
Ric Lohéac
Deuxième année
Ric Lohéac


Nombre de messages : 535
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 15/12/2005

LA PASSION HARRY POTTER Empty
MessageSujet: re   LA PASSION HARRY POTTER EmptyVen 17 Fév à 0:45

Oui! Tu a mis le doigt sur une chose très importante: le Rêve!
Jk Rowling tout comme Tolkien ou Lewis avant elle, ont largement utilisé cette recette!

Dans ce monde où nous guettent tant de problèmes, le Rêve, le Fantastique nous permetent parfois de nous évader!
Revenir en haut Aller en bas
http://ricloheac.blogs.allocine.fr/
Lyra Ofeords
Première année
Lyra Ofeords


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 10/02/2006

LA PASSION HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION HARRY POTTER   LA PASSION HARRY POTTER EmptyVen 17 Fév à 0:47

Oui voilà ! Je rêve un tit peu trop parfois... Enfin soit !
Revenir en haut Aller en bas
Ric Lohéac
Deuxième année
Ric Lohéac


Nombre de messages : 535
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 15/12/2005

LA PASSION HARRY POTTER Empty
MessageSujet: re   LA PASSION HARRY POTTER EmptyVen 17 Fév à 1:04

C'est certain qu'il faut garder les pieds sur terre!
C'est ce que j'aimais en lisant Harry Potter! Revenir d'une journée harassante de boulot, mais le soir se plonger dans un univers différent, et s'évader! Voilà la magie de la lecture!!!
Mais je plains ceux qui restent trop terre à terre!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ricloheac.blogs.allocine.fr/
Lyra Ofeords
Première année
Lyra Ofeords


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 10/02/2006

LA PASSION HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION HARRY POTTER   LA PASSION HARRY POTTER EmptyVen 17 Fév à 1:07

^^
Exact !
Revenir en haut Aller en bas
dark tony
Première année
dark tony


Nombre de messages : 329
Maison : serpentard
Date d'inscription : 05/02/2006

LA PASSION HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION HARRY POTTER   LA PASSION HARRY POTTER EmptyVen 17 Fév à 10:21

oui moi aussi je les plains!
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Vanes
Deuxième année
Elisa Vanes


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 10/11/2005

LA PASSION HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION HARRY POTTER   LA PASSION HARRY POTTER EmptyVen 17 Fév à 12:54

Oui je tout a fait d'accord avec Ric avant c'était le remonte moral que j'avais et maintenant c'est mes deux sites virtuelles préférés !!!! lol !! Razz

Bon je voulais aussi vous parlez d'autre chose :

Dans le Harry Potter quatre ( film ) les jumelles Patil sont tout le temps collées dans la même maison alors que dans le livre l'une des deux est a serdaigle !!!

Il y a aussi les moments ou on voit un oiseau passer ( notament dans l'un des films ou il se tue dans le saule cogneur ! ) ces moments ne servent a rien et ils vont couper des moments superbes du livres !

vraiment désolant !!
Revenir en haut Aller en bas
dark tony
Première année
dark tony


Nombre de messages : 329
Maison : serpentard
Date d'inscription : 05/02/2006

LA PASSION HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION HARRY POTTER   LA PASSION HARRY POTTER EmptyVen 17 Fév à 14:27

ca c'est bien vrai en plus c'est con le coup de l'oiseau lol
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Vanes
Deuxième année
Elisa Vanes


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 10/11/2005

LA PASSION HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION HARRY POTTER   LA PASSION HARRY POTTER EmptyVen 17 Fév à 17:01

Oué c'est clair !! Razz ça gache tout et sa m'énerve grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
dark tony
Première année
dark tony


Nombre de messages : 329
Maison : serpentard
Date d'inscription : 05/02/2006

LA PASSION HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION HARRY POTTER   LA PASSION HARRY POTTER EmptyVen 17 Fév à 18:16

cui cui cui cui

bummmmmmmmmmmmmmm


lol voila la scène
Revenir en haut Aller en bas
Celestra Chupamos
Première année
Celestra Chupamos


Nombre de messages : 457
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 28/12/2005

LA PASSION HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION HARRY POTTER   LA PASSION HARRY POTTER EmptySam 18 Fév à 18:12

Oh bah je sais pas parce que le coup de l'oiseau qui c'est pris l'arbre dans la tronche ca m'a fait sourire quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
dark tony
Première année
dark tony


Nombre de messages : 329
Maison : serpentard
Date d'inscription : 05/02/2006

LA PASSION HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION HARRY POTTER   LA PASSION HARRY POTTER EmptySam 18 Fév à 21:12

lol il en faut pour tous les gouts!
Revenir en haut Aller en bas
Ric Lohéac
Deuxième année
Ric Lohéac


Nombre de messages : 535
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 15/12/2005

LA PASSION HARRY POTTER Empty
MessageSujet: re   LA PASSION HARRY POTTER EmptySam 18 Fév à 21:32

Franchement c'est un moment marrant! Ce n'est certes pas dans le livre mais c'est quelque chose que JK Rowling aurait très bien pu écrire!
C'est juste un petit détail croustillant! Alfonso Cuaron a voulu montrer la férocité du saule cogneur! Il le fait de façon marrante! Je ne trouve pas que ça fausse le film! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ricloheac.blogs.allocine.fr/
Celestra Chupamos
Première année
Celestra Chupamos


Nombre de messages : 457
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 28/12/2005

LA PASSION HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION HARRY POTTER   LA PASSION HARRY POTTER EmptySam 18 Fév à 21:45

On est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
dark tony
Première année
dark tony


Nombre de messages : 329
Maison : serpentard
Date d'inscription : 05/02/2006

LA PASSION HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION HARRY POTTER   LA PASSION HARRY POTTER EmptySam 18 Fév à 22:15

2contre2 mdr qui va gagné lol
Revenir en haut Aller en bas
Ric Lohéac
Deuxième année
Ric Lohéac


Nombre de messages : 535
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 15/12/2005

LA PASSION HARRY POTTER Empty
MessageSujet: re   LA PASSION HARRY POTTER EmptySam 18 Fév à 22:31

drunken Pourquoi devrait-il y avoir un gagnant! Chacun a ses convictions et ses goûts! En tout cas il n'y a pas eu beaucoup d'arguments de votre part... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ricloheac.blogs.allocine.fr/
dark tony
Première année
dark tony


Nombre de messages : 329
Maison : serpentard
Date d'inscription : 05/02/2006

LA PASSION HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION HARRY POTTER   LA PASSION HARRY POTTER EmptyDim 19 Fév à 1:13

lol c'était pour rire que je disais ca ric ! faut pas faire de la compet mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Vanes
Deuxième année
Elisa Vanes


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 10/11/2005

LA PASSION HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION HARRY POTTER   LA PASSION HARRY POTTER EmptyDim 19 Fév à 15:22

C'est vrai que d'un coté vous avez un peu raison !! Mais ce qui me dérange c'est que ce temps est en moins pour d'autres choses que Jk aurait écrite ! ( Pas très français quand même cette phrase !! lol !! )
Revenir en haut Aller en bas
dark tony
Première année
dark tony


Nombre de messages : 329
Maison : serpentard
Date d'inscription : 05/02/2006

LA PASSION HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION HARRY POTTER   LA PASSION HARRY POTTER EmptyDim 19 Fév à 16:55

hj:ca va lol!on arrive quand meme a comprendre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ric Lohéac
Deuxième année
Ric Lohéac


Nombre de messages : 535
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 15/12/2005

LA PASSION HARRY POTTER Empty
MessageSujet: re   LA PASSION HARRY POTTER EmptyDim 19 Fév à 17:29

En réponse à Elisa: De toute façon si les films étaient le reflet exact des livres cela se saurait!
Le livres sont scénarisés pour permettre l'adaptation des films! Moi je pense que de toute façon un fan des livres ne peut-être que déçu s'il s'attend à un film ultra fidèle!
Dernière exemple en date "Harry Potter et la coupe de feu"! J'avais tellement aimé le bouquin que j'ai trouvé qu'il manquait beaucoup trop d'éléments dans le film! Mais objectivement le film était quand même très réussi!

Aussi je pense qu'il faut avoir une certaine tolérance lorsque l'on regarde un film tiré d'un livre! La perfection n'existe pas!
Tu citais le cas de "l'oiseau s'écrasant contre l'arbre", en fait Alfonso Cuaron dans "Le prisonnier d'azkaban" a été le premier a véritablement innové en rajoutant quelques petits éléments croustillants (La course du Magicobus, l'attaque du "Livre des créatures", les têtes réduites...)! A propos de ces têtes réduites, JK Rowling elle même, a dit que c'était un détail qu'elle aurait pu mettre dans son livre!
En tout cas je trouve que tous ces petits éléments que Cuaron a mis dans son film ne le dénaturent pas mais le mettent au contraire en valeur!

C'est tout l'inverse de Chris Colombus qui lui, est resté très sobre dans son adaptation sans rien rajouter!
C'est vrai qu'il est relativement fidèle mais il manque un grain de magie dans ses deux adaptations!


Dernière édition par le Dim 19 Fév à 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ricloheac.blogs.allocine.fr/
dark tony
Première année
dark tony


Nombre de messages : 329
Maison : serpentard
Date d'inscription : 05/02/2006

LA PASSION HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION HARRY POTTER   LA PASSION HARRY POTTER EmptyDim 19 Fév à 17:31

ouahhh ca c'est de la réponse lol!en tout cas c'est vrai ce que tu dis ric!en plus si tout les évenements du film serai la il durerait un jour mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Vanes
Deuxième année
Elisa Vanes


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 10/11/2005

LA PASSION HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION HARRY POTTER   LA PASSION HARRY POTTER EmptyDim 19 Fév à 20:21

Bon ben y me reste qu'une chose a faire : Oublier mes images des livres en attendant les prochains films ....
Revenir en haut Aller en bas
Ric Lohéac
Deuxième année
Ric Lohéac


Nombre de messages : 535
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 15/12/2005

LA PASSION HARRY POTTER Empty
MessageSujet: re   LA PASSION HARRY POTTER EmptyDim 19 Fév à 20:35

Oh non Elisa! N'oublie pas l'image des livres! Car c'est quand même ce qu'il y a de mieux! Tu fais davantage travailler ton imagination en lisant un livre! Tu te crée tes propres images contrairement au film où toutes les images te sont suggérées! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ricloheac.blogs.allocine.fr/
kerael krum
Première année
kerael krum


Nombre de messages : 488
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 05/01/2006

LA PASSION HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION HARRY POTTER   LA PASSION HARRY POTTER EmptyLun 20 Fév à 0:46

Ce qui me plait dans Harry Potter, c'est tout!! l'ambiance magique et vieille angleterre qui regne au chateau, l'histoire les personnages, tout!!
a propos des images, je suis d'accord avec Ric, Elisa, faut surtout PAS oublier tes images a toi des bouquins!!l'imagination !c'est la clé de tout!!avec elle tu peux tout realisé, tandis que dans les films, tu vois les choses, ça t'est donnée, il n'ya plus de part pour l'imaginaire total! moi quand je lit un HP, c'est Mes propres personnages que je vois, pas les acteurs! (ce qui fait que Ron est beaucoup plus beau que dans le film!LOL Very Happy )

a propos des Films, je n'ai pas particulierement aimé les 2 premiers de C.Columbus, peut etre justement a cause de se "grain de magie " dont parlait Ric. Il est très fidele aux bouquins, se qui est genial, mais il ne rajoute pas cet element qui fait qu'on aime plus le 3 ou le 4, c'est l'elements d'interpretation personnel de l'univers qui manque. c'est trop......mecanique! il ni met pas la touche en plus , LE truc ( comme l'oiseau dans le Saule Cogneur) qui fait qu on va preferer son film a un autre.

Dans la coupe de feu, c'est ce qui m'as seduite le plus. C'est vrai que j'ai eté très deçus de voir toute ses coupures , mais les elements rajouter par rapport au livre sont de qualitées et reussissent a faire pencher la balance. je pense particulierement a toute les scenes consernant le bal de noel!! il rajoute tant de détails hors du livre, qui aurait très bien pu s'y trouver! comme la scene dans la salle d'etude avec Rogue! ou le truc qui m'as trop fait marrer, la scene sur le pond entre Hermione et Harry, ou elle lui dit que Krum " is more....physical!" c'est ma scene culte!! mais elle ne se trouve pas dans le bouquin!!
c'est dont un mal pour un bien! il rajoute ce detail, qui n'est pas important au livre, mais donne une dimention plus perso au film, ce qui rajoute a son charme!!Very Happy

je sais pas si tout le monde aura suivit mon raisonnement........^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celiandre28.skyblog.com
Contenu sponsorisé





LA PASSION HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: LA PASSION HARRY POTTER   LA PASSION HARRY POTTER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PASSION HARRY POTTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la Coupe de Feu
» Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Virtuel :: Harry Potter :: Les Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser