Poudlard Virtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 LE MYSTERE "ROGUE"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ric Lohéac
Deuxième année
Ric Lohéac


Nombre de messages : 535
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 15/12/2005

LE MYSTERE "ROGUE" Empty
MessageSujet: LE MYSTERE "ROGUE"   LE MYSTERE "ROGUE" EmptyDim 19 Fév à 17:51

Je lance ce topic pour évoquer la réaction du Professeur Rogue, qui après 6 ans de bons et loyaux services rendus à Poudlard, finit par tuer Dumbledore!!
Avouons le, c'est quand même assez surprenant!
C'est vrai que Rogue a toujours été odieux, détestable! Mais d'un autre côté Dumbledore avait totalement confiance en lui! Alors nous, lecteurs, nous nous disions qu'un sorcier aussi réputé que Dumbledore devait avoir ses raisons pour lui faire confiance!

Mais cet excès de confiance, cette foi dans le repentir l'auraient aveuglé, au point de ne pas voir que Rogue était resté fidèle à Voldemort!

Ce qui m'a géné dans le Tome 6, c'est qu'un sorcier aussi puissant que Dumbledore se fasse tuer aussi facilement! D'abord il se fait désarmer par Malefoy (Un serpentard assez médiocre, puis tuer par Rogue avec l'Avada Kedavra)!
Mais quand on a vu l'étendue de sa puissance à la fin du Tome 5, on est en droit de se poser des questions!

Par exemple la question suivante: Dumbledore est-il vraiment mort! (Je ne peux m'empêcher de repenser à Gandalf le Gris qui en passant par la mort devient Gandalf le Blanc dans "Le Seigneur des Anneaux", ou bien encore à Aslan qui passe par la mort mais n'en revient que plus puissant dans "Le Monde de Narnia")

je dis ça parce que Lewis et Tolkien sont des références pour JK Rowling!

Je me pose aussi la question suivante: Rogue est-il vraiment resté fidèle à Voldemort? N'est-ce pas tout simplement une feinte!
En tout cas si Rogue a réussi a trompé Dumbledore et le lecteur durant les 6 tomes, je me dis que c'est le personnage le plus machiavélique jamais rencontré dans un Roman!!!


Dernière édition par le Dim 19 Fév à 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ricloheac.blogs.allocine.fr/
Celestra Chupamos
Première année
Celestra Chupamos


Nombre de messages : 457
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 28/12/2005

LE MYSTERE "ROGUE" Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE "ROGUE"   LE MYSTERE "ROGUE" EmptyDim 19 Fév à 17:54

Moi aussi je penchais pour la feinte! Si on regarde bien les dernières paroles de Dumbledore on peut croire soit qu'il le supliait d'arréter ou de continuer... Faut voir... On le saura dans le 7! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ric Lohéac
Deuxième année
Ric Lohéac


Nombre de messages : 535
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 15/12/2005

LE MYSTERE "ROGUE" Empty
MessageSujet: re   LE MYSTERE "ROGUE" EmptyDim 19 Fév à 17:59

oui! Attendons! Very Happy Mais en attendant spéculons! Very Happy Parce qu'on a encore pas mal de temps à attendre!

Mais je me disais, s'il s'agit d'une feinte pourquoi aucun membre de l'ordre du phoenix n'est au courant! Tout le mondre est effondré à la mort de Dumbledore!

En tout cas si Rogue est toujours resté fidèle à Voldemort, on peut se dire qu'il n'y qu'une seule personne qui a vu juste sur lui: C'est Harry!

Ce qui justifie l'expression: "La vérité sort toujours de la bouche des enfants!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ricloheac.blogs.allocine.fr/
Celestra Chupamos
Première année
Celestra Chupamos


Nombre de messages : 457
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 28/12/2005

LE MYSTERE "ROGUE" Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE "ROGUE"   LE MYSTERE "ROGUE" EmptyDim 19 Fév à 18:03

Tout simplement pour qu'il n'y ai aucune erreurs de faite! Serieux ce serait vraiment le bon plan! Après qu'il est tué Dumbledore alors personne n'a plus aucun doute sur Rogue et peut etre que Dumbledore s'est sacrifié pour que Rogue puisse tué Voldemort! Après tout cela reste une hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
Ric Lohéac
Deuxième année
Ric Lohéac


Nombre de messages : 535
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 15/12/2005

LE MYSTERE "ROGUE" Empty
MessageSujet: re   LE MYSTERE "ROGUE" EmptyDim 19 Fév à 18:08

Hum! Hypothèse interessante!
Mais dans ce cas là on peut imaginer que tout était convenu entre Rogue et Dumbledore! Ils étaient seuls à être au courant!
Mais mieux vaut se dire dans cette hypothèse, que Dumbledore n'est pas vraiment mort! Car je ne pense pas que la mort de Dumbledore serve davantage à la mort de Voldemort!

C'est ça qui est marrant dans l'hypothèse!
On se dit que finalement Rogue est soit le plus Grand Salaud que la terre ai porté, soit le Plus Grand Héros qui n'a pas hésité à risquer sa vie en jouant les agents doubles!
Revenir en haut Aller en bas
http://ricloheac.blogs.allocine.fr/
Lyra Ofeords
Première année
Lyra Ofeords


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 10/02/2006

LE MYSTERE "ROGUE" Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE "ROGUE"   LE MYSTERE "ROGUE" EmptyDim 19 Fév à 18:12

MDR j'adore ta façon de dire les choses, Ric ! Laughing

En tous cas j'espère que Rogue "joue les agents doubles" comme tu dis, parce que si Dumby est mort... Sad

Mais je trouve quand même que c'est un personnage super, j'adore son côté mystérieux lol !
Revenir en haut Aller en bas
Celestra Chupamos
Première année
Celestra Chupamos


Nombre de messages : 457
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 28/12/2005

LE MYSTERE "ROGUE" Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE "ROGUE"   LE MYSTERE "ROGUE" EmptyDim 19 Fév à 18:17

Il est vrai que la mort de Dumbledore reste tragique mais si tout était tout beau tout rose ca mettrait moin de piment! Je pense que Dumbledore est mort de chez mort ^^ mais le scénario en devient d'avantage interressant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ric Lohéac
Deuxième année
Ric Lohéac


Nombre de messages : 535
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 15/12/2005

LE MYSTERE "ROGUE" Empty
MessageSujet: re   LE MYSTERE "ROGUE" EmptyDim 19 Fév à 18:17

Oui, il faut avouer que si Dumbledore est mort, JK Rowling nous en bouche un coin! Parce que je pense ne pas avoir été le seul à être estomaqué en lisant le passage de sa mort!

Je me disais aussi que JK Rowling a voulu une nouvelle fois mettre en valeur la douleur de Harry qui perd "un nouveau père", et se retrouve à nouveau orphelin.

Peut-être que ce moment marque tout simplement l'émancipation forcée de Harry qui va devoir "grandir" et prendre des initiatives pour récupérer et détruire les derniers Horcruxes!

C'est en quelque sorte le passage à l'âge adulte...
Revenir en haut Aller en bas
http://ricloheac.blogs.allocine.fr/
Lynn Granger
Première année
Lynn Granger


Nombre de messages : 200
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 02/01/2006

LE MYSTERE "ROGUE" Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE "ROGUE"   LE MYSTERE "ROGUE" EmptyDim 19 Fév à 19:30

Alors déjà que j'aimé pas Rogue, là je l'aimais encore moins !
En même temps je n'arrive pas à m'imaginer Harry Potter sans Dumbledore.
Mais en même temps Dumbledore doit être vraiment mort puisque son tableau s'est retrouvé accroché au mur !...
Ah ça m'énerve !... scratch
Je veux lire le dernier tome !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Vanes
Deuxième année
Elisa Vanes


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 10/11/2005

LE MYSTERE "ROGUE" Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE "ROGUE"   LE MYSTERE "ROGUE" EmptyDim 19 Fév à 20:18

Bien sur et si Dumbledore n'est pas vraiment mort il y a aussi le problème du serment !! ..... a méditer !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ric Lohéac
Deuxième année
Ric Lohéac


Nombre de messages : 535
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 15/12/2005

LE MYSTERE "ROGUE" Empty
MessageSujet: re   LE MYSTERE "ROGUE" EmptyDim 19 Fév à 20:32

C'est vrai que Dumbledore a déjà son tableau dans le bureau du directeur!
A ce propos je me demande étant donné que les portraits des anciens directeurs peuvent s'exprimer, ce que dira le portrait de Dumbledore!

Est-ce qu'il sera capable d'aider Harry en lui parlant par l'intermédiaire de son portrait!
Parce que pour l'intant on voyait ces portraits comme des éléments plutôt comiques avec certains anciens directeurs qui se permettaient de faire des remarques!

Mais maintenant que Dumbledore a son portrait, sera t'il capable d'aider Harry et l'ordre du Phoenix, ou bien au contraire ce portrait n'est-il qu'un simple souvenir de sa vie passé!
Je pense que c'est une question interessante!
Revenir en haut Aller en bas
http://ricloheac.blogs.allocine.fr/
Lynn Granger
Première année
Lynn Granger


Nombre de messages : 200
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 02/01/2006

LE MYSTERE "ROGUE" Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE "ROGUE"   LE MYSTERE "ROGUE" EmptyDim 19 Fév à 22:41

Ce sont même des questions très interessantes !!!!
Moi aussi je me suis posée la question de est-ce qu'il allait continuer à donner des conseils et à "diriger" encore un peu l'école puisqu'il y a son tableau...
Revenir en haut Aller en bas
Ric Lohéac
Deuxième année
Ric Lohéac


Nombre de messages : 535
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 15/12/2005

LE MYSTERE "ROGUE" Empty
MessageSujet: re   LE MYSTERE "ROGUE" EmptyDim 19 Fév à 22:47

Diriger, cela m'étonnerait beaucoup! Moi j'opte davantage pour Mc Gonagall comme nouvelle directrice.

J'espère d'ailleurs que le tome 7 se déroulera en bonne partie à Poudlard, car c'est quand même le plus interessant!

Mais d'après ce que dit Harry à la fin du 6, c'est mal engagé!

Et puis les parents laisseront-ils leurs enfants se rendre à Poudlard tant que Voldemort et les mangemorts sévissent?
Revenir en haut Aller en bas
http://ricloheac.blogs.allocine.fr/
Lynn Granger
Première année
Lynn Granger


Nombre de messages : 200
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 02/01/2006

LE MYSTERE "ROGUE" Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE "ROGUE"   LE MYSTERE "ROGUE" EmptyDim 19 Fév à 22:52

Oué, bonne question et aussi vu que Dumbledore est mort !!! parce que Dumbledore, était l'équivalent du bien, et Voldemort est l'équivalent du mal. Rt vu qu'ils avaient un pouvoir aussi fort l'un que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Celestra Chupamos
Première année
Celestra Chupamos


Nombre de messages : 457
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 28/12/2005

LE MYSTERE "ROGUE" Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE "ROGUE"   LE MYSTERE "ROGUE" EmptyDim 19 Fév à 22:56

Moi je continue a dire que Rogue combattera Voldemort! C'est un mage très puissant! qui l'a prouvé lorsqu'on découvre le livre du prince de sang mélé!
Revenir en haut Aller en bas
Ric Lohéac
Deuxième année
Ric Lohéac


Nombre de messages : 535
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 15/12/2005

LE MYSTERE "ROGUE" Empty
MessageSujet: re   LE MYSTERE "ROGUE" EmptyDim 19 Fév à 22:57

Mais si Rogue a tué Dumbledore, cela le place quasiment au même rang que Voldemort! Il est même encore pire, puisque Voldemort n'a jamais faire croire qu'il était l'allié de Dumbledore au contraire de Rogue!
Et Rogue a l'air sacrément puissant pour avoir trompé tout le monde et tué Dumbledore aussi facilement!
Revenir en haut Aller en bas
http://ricloheac.blogs.allocine.fr/
Celestra Chupamos
Première année
Celestra Chupamos


Nombre de messages : 457
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 28/12/2005

LE MYSTERE "ROGUE" Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE "ROGUE"   LE MYSTERE "ROGUE" EmptyDim 19 Fév à 23:06

Oui et c'est pour ca que je continue a penser que Rogue est chargé de tuer Lord Voldemort!
Revenir en haut Aller en bas
Ric Lohéac
Deuxième année
Ric Lohéac


Nombre de messages : 535
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 15/12/2005

LE MYSTERE "ROGUE" Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE "ROGUE"   LE MYSTERE "ROGUE" EmptyDim 19 Fév à 23:08

Very Happy Moi je reste prudent... Il faut reconnaître que JK Rowling a su ménager le suspens! Il faudrait lancer des paris! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ricloheac.blogs.allocine.fr/
Celestra Chupamos
Première année
Celestra Chupamos


Nombre de messages : 457
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 28/12/2005

LE MYSTERE "ROGUE" Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE "ROGUE"   LE MYSTERE "ROGUE" EmptyDim 19 Fév à 23:11

Harry et Rogue vont s'allier pour tuer Lord Voldemort et voila pourquoi Rogue a sauvé la vie de Harry il doit le garder en vie pour vaincre le seigneur de ténèbre ca pourrait être ca aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Ric Lohéac
Deuxième année
Ric Lohéac


Nombre de messages : 535
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 15/12/2005

LE MYSTERE "ROGUE" Empty
MessageSujet: re   LE MYSTERE "ROGUE" EmptyDim 19 Fév à 23:17

Alors là c'est vrai que c'est un élément important! Parce que c'est clair que Rogue sauve la vie de Harry alors qu'il aurait pu le tuer si facilement!

Dans ce cas là, on a la thèse du "Sacrifice" de Dumbledore, comme celui de Aslan dans "le monde de Narnia"! JK ferait ainsi un clin d'oeil à Lewis dont elle s'est inspiré (notamment pour le personnage de "Diggory"!)

Tout s'expliquerait...

En tout cas c'est une hypothèse plus que crédible! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ricloheac.blogs.allocine.fr/
Celestra Chupamos
Première année
Celestra Chupamos


Nombre de messages : 457
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 28/12/2005

LE MYSTERE "ROGUE" Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE "ROGUE"   LE MYSTERE "ROGUE" EmptyLun 20 Fév à 0:01

Merci merci Wink pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ric Lohéac
Deuxième année
Ric Lohéac


Nombre de messages : 535
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 15/12/2005

LE MYSTERE "ROGUE" Empty
MessageSujet: re   LE MYSTERE "ROGUE" EmptyLun 20 Fév à 4:50

Mais malgré cette hypothèse crédible, je ne peux m'empêcher de me demander dans le cas d'un accord tacite entre Rogue et Dumbledore, pourquoi l'ordre ou tout au moins Harry n'aurait pas été mis au courant!

Car l'ordre ou Harry, en ne sachant pas la vérité vont désormais s'empresser de traquer et de tuer Severus Rogue!

Je me demande aussi quelle sera la réaction du ministère envers Rogue, étant donné que le ministère de la magie n'a pour l'instant jamais fait les bons choix! Question
Revenir en haut Aller en bas
http://ricloheac.blogs.allocine.fr/
Celestra Chupamos
Première année
Celestra Chupamos


Nombre de messages : 457
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 28/12/2005

LE MYSTERE "ROGUE" Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE "ROGUE"   LE MYSTERE "ROGUE" EmptyLun 20 Fév à 15:37

Moi je pencherais pour le fait que moin cela se sait mieux c'est! Imagine tout l'ordre au courant! et même Dumbledore se doutait qu'il y aurait eu des révoltes! les autres n'auraient pas été d'accord ainsi qu'Harry et cela ne se serait pas passé comme il aurait fallu! Et en plus ils auraient été moin crédible et le seingneur des ténèbres n'est pas dupe! Je pense que Rogue tot ou tard préviendra Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Ric Lohéac
Deuxième année
Ric Lohéac


Nombre de messages : 535
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 15/12/2005

LE MYSTERE "ROGUE" Empty
MessageSujet: re   LE MYSTERE "ROGUE" EmptyLun 20 Fév à 16:19

Wink Ce serait cool qu'on soit encore sur le forum lors de la sortie du dernier tome! On aurait la réponse tant attendue... Le défi est lancé, Choupinette!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ricloheac.blogs.allocine.fr/
Celestra Chupamos
Première année
Celestra Chupamos


Nombre de messages : 457
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 28/12/2005

LE MYSTERE "ROGUE" Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE "ROGUE"   LE MYSTERE "ROGUE" EmptyLun 20 Fév à 16:29

Oui... enfin je pense pas mais je reviendrais juste pour ce jour la! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE MYSTERE "ROGUE" Empty
MessageSujet: Re: LE MYSTERE "ROGUE"   LE MYSTERE "ROGUE" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MYSTERE "ROGUE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques "secrets"
» Se transforme et "PLOUF"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Virtuel :: Harry Potter :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser